Quartiers de New-York
Carte du Métro Manhattan
Carte des bus Manhattan
Réveil de très bonne heure à cause du décalage horaire, petit déj dans la chambre avec de savoureux énormes muffins achetés la veille… pas beaucoup de chaises dans la chambre, on se débrouille comme on peut !
Norbert cache sa joie...
La météo avait prévu une journée pluie… mais ce sera chaleur et ciel bleu toute la journée, avec heureusement un petit vent bienfaiteur…
Au programme aujourd’hui : Chinatown, Little Italy, Soho et Greenwich jusqu’à Washington Square. Nous commençons par nous familiariser avec le métro newyorkais en achetant une carte pour 4 et 23 voyages (pas possible d’avoir une carte de 24… y’en a donc un qui sera éliminé pendant la course…) pour une quarantaine de dollars. La première personne à qui je demande des infos sur la direction à prendre est une noire qui me traite aussitôt de Bitch (comment m’a-t-elle reconnue ?) et m’insulte copieusement pendant qu’un monsieur s’arrête gentiment pour me renseigner. Nous remarquerons par la suite que, contrairement aux messieurs, les femmes noires newyorkaises ne sont ni souriantes ni agréables et ont du mal avec l’humour et le second degré ! Mais bon, c'est juste notre expérience personnelle...
Difficile à New York de repérer les directions, les monuments et même les quartiers car rien n’est indiqué, sont seulement affichés les noms des rues aux croisements… alors nous apprécierons beaucoup l’affichage lumineux « Welcome at little Italy »… surtout que c’est dans ce quartier que nous trouverons le plus de commerces asiatiques !
Ci-dessus, Chinatown : bien moins joli que le quartier de San Francisco… plus authentique, peut-être ?
Une photo spéciale pour Jean-Pierre et Sylvie...
Little Italy : Super ambiance, tout est vert et rouge.
Bien sûr, c’est là que nous prendrons le repas de midi… qui nous permet de faire connaissance avec les prix à New York : le menu d’un plat unique est affiché à 9$ et, avec les boissons, les taxes et les pourboires, nous payerons finalement le double !
Au choix : la meuf ou la caisse…
Soho : le quartier des artistes et des immeubles en cast iron… comme rien n’est indiqué, on n’en trouvera pas beaucoup !
Oui, je m'amuse bien parfois avec mes photos...
Greenwich : beaucoup plus d’arbres et d’espaces verts.
On a prévu une halte reposante à Washington Square mais le nombre d’orchestres amateur nous enveloppe d’une insupportable cacophonie… on décide de reprendre le métro pour une visite au musée Mme Tussaud’s… le blog de la famille Groseille nous a appâtés et Charline en a vraiment envie…
En plus, de l'ascenseur vitré du musée, on a de très belles vues sur Times Square
On ne regrettera pas, c’était très « fun » et tout le monde a pu assouvir ses rêves de fan… n’est-ce pas Joëlle ?
Là aussi, j’ai dû choisir… devinez avec lequel je suis repartie ?
Jennifer Lopez, subjuguée… Norbert aussi !
Bienvenue à Bollywood !
Bienvenue à la Maison Blanche !
What else ?
Là les gens s’arrêtaient pour essayer de reconnaître les célébrités…
Même pas peur !
Nous rentrons à l’hôtel en repassant par Times Square qui est aussi beau le jour que la nuit… ils ont d’ailleurs installé des chaises dans l’avenue pour que les gens puissent s’arrêter et profiter de la vue !
Et puis Charline y retrouve à nouveau le 2e amour de sa vie…
Le soir, nous faisons les achats du repas dans une alimentation avec plats à emporter (cuisine plutôt chinoise), on l'a trouvé très pratique… et Charline a été malade ! (peut-être ne digère-t-elle pas le chat rôti…)
La vue de la chambre est très belle aussi au coucher du soleil, mais les 3 Geeks (= drogués de l’informatique) ne ressortiront pas après le repas : on a pris la connexion internet !