Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2018 1 24 /09 /septembre /2018 15:08

 

La photo de l'après-midi

Moab Scenic Byway 128 vue sur les Fisher Towers

Notre route panoramique préférée : Colorado river + Fisher Towers + La Sal Mountains... le mix parfait !

 

C'est aujourd'hui que nous revenons chez nous...

Le Red Cliffs Lodge n'est pas un hébergement grand luxe (c'est un 3 étoiles), ses "cabins" auraient besoin d'un bon nettoyage extérieur, la clim/chauffage n'est pas vraiment efficace sur les mezzanines, le nettoyage laisse parfois un peu à désirer et il est situé assez loin de Moab... mais c'est notre coup de cœur absolu. Pour son emplacement au bord du Colorado, son histoire liée aux tournages de westerns, la chaleur de son accueil, son excellent restaurant, son musée du cinéma, son ranch et ses chevaux... c'est un endroit mythique où John Wayne a établi ses quartiers pour le film "Rio Grande" (entièrement tourné sur le site)... Nous y avons envoyé plusieurs de nos amis/familles/connaissances qui sont revenus avec le même coup de cœur... depuis, on les fait un peu râler avec nos multiples retours au bercail !

 

Cisco Ghost Town

Nous quittons la 191 à Fruita pour traverser d'abord la Ghost Town de Cisco que nous avions découverte par hasard en février 2016.

 

Cisco Ghost Town

Le déclin de Cisco est lié à la disparition du train à vapeur car la ligne Denver/Rio Grande passait par là. Les habitations ont été depuis considérablement vandalisées.

 

Cisco Ghost Town

L'endroit n'est pas totalement abandonné, en témoignent des panneaux enjoignant les touristes à ne pas entrer... en 2016, nous avions même croisé une Calamity Jane avec le revolver à la ceinture... qui nous avait fait un souriant coucou !

 

Cisco Ghost Town

Le hameau en ruine a servi de lieu de tournage pour des road-movies comme Point Limite Zéro (1971) et le cultissime Thelma et Louise (1991) dans la scène où Susan Sarandon échange ses bijoux contre le chapeau d'un vieillard (réel habitant de Cisco, d'ailleurs).

 

Cisco Ghost Town

Il y a ici une ambiance particulière qui ne donne pas envie de s'attarder...

 

Carte de la scenic byway 128

 

Donc, c'est Martine qui s'y colle pour la conduite sur la UT-128 appelée aussi Upper Colorado River Scenic Byway... moi je suis toujours la co-pilote-GPS-photographe-râleuse (oui, parce que je voudrais qu'on s'arrête toutes les 5mn pour les photos lol!)

 

Scenic Byway 128 Colorado river

Bonjour rivière Colorado ! (je l'admets, on a nos chouchous...)

 

Scenic Byway 128

Et c'est parti pour les merveilleux paysages du sud de l'Utah, falaises de grès rouge, et Navajo sandstone qui se reflètent dans le Colorado...

 

Scenic Byway 128

Pas facile de s'arrêter même si on n'est pas nombreux sur la byway, du coup ça fait de belles photos en contre-jour avec de magnifiques reflets de vitres...

 

Scenic Byway 128

Heureusement, Martine assure avec des stops intempestifs, grâce à ses yeux de lynx qui repèrent les moindres zones de dégagements sur la route !

 

Scenic Byway 128

Parfois, j'ai juste le temps de descendre la vitre ! (En fait, il faudrait faire la route à pied... mais 75km jusqu'à Moab quand même !)

 

Scenic Byway 128

Que c'est beau...

 

Scenic Byway 128 Colorado river

Gorgeous !

 

Scenic Byway 128 vue sur les Fisher Towers

Nous voilà en vue des Fisher Towers dont j'espère enfin faire le trail cette année...

 

Scenic Byway 128 vue sur la Castle valley

Et puis panorama sur Castle Valley, sorte de Monument Valley miniature et gratuit... (j'ai eu du mal à gommer les reflets du contre-jour !)

 

Scenic Byway 128

Les couleurs sans contre-jour...

 

Red Cliffs Lodge

Nous arrivons au lodge qui s'étend au pied des "Red Cliffs" au bord de la 128...

 

Red Cliffs Lodge

On se fait la traditionnelle photo de l'entrée que nous surnommons entre nous "la photo pour Jean-Claude", l'intéressé se reconnaîtra...

 

Red Cliffs Lodge Queen River cabin

Pour ce roadtrip, faute de places, on a été obligés de louer une River Cabin, c'est-à-dire un chalet 2 chambres/salon-cuisine au bord du Colorado plutôt qu'une Creek Cabin avec une chambre en mezzanine au bord du petit ruisseau... certaines années, on l'avait obtenu en surclassement gratuit mais cette fois, ça nous coûte un bras et même une moitié de jambe... Du coup, on a réduit le nombre de jours : sur quatre nuits à Moab, nous n'en passerons que deux au Red Cliffs... on aurait préféré venir ici pour nos deux derniers jours mais pas possible...

 

Red Cliffs Lodge Colorado river

...ça va être très dur d'en partir !

 

Red Cliffs Lodge Queen River Cabin

Parce qu'à peine arrivés, Martine nous fait une vidéo commentée (alors cheminée, chambre des parents, chambre des enfants, 3 télés et on n'en allume aucune...) puis se met à mesurer la "cabin" à grandes enjambées car elle trouve les dimensions idéales et l'agencement parfait, puis elle se dessine un plan avec les cotes, on ne sait jamais, si elle la faisait refaire en France... On la regarde s'affairer avec ébahissement, nous on est fatigués du long trajet de la journée, du coup on a peur qu'elle tombe d'épuisement d'un coup !

 

Red cliffs lodge terrasse River Cabin

Ah ben , ça y est ! Une bonne bière et au lit !

 

Red Cliffs Lodge coucher du soleil

Pas encore ! Il faut en effet aller faire un tour sur la terrasse du restaurant pour le coucher du soleil...

 

Red Cliffs Lodge coucher du soleil

(la pano)

 

...et aller admirer à la boutique de l'accueil l'expo des tableaux qui ornent aussi les chambres des chalets et qu'on avait déjà repérés la dernière fois... cette année, on achète !

AUTOMNE 2018 : Jour 16 aprem / Cisco - Scenic Byway 128AUTOMNE 2018 : Jour 16 aprem / Cisco - Scenic Byway 128

 

BONUS FAMILIAL

Nous sur la scenic byway 128
Nous sur la scenic byway 128
Nous sur la scenic byway 128
Nous sur la scenic byway 128
Nous sur la scenic byway 128
Nous sur la scenic byway 128

Nous sur la scenic byway 128

 

BONUS SURPRISE ! (parce que c'est vous...)

Red Cliffs Lodge Live Webcam

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Carnets de Voyages aux USA et au Canada
  • : 12 périples en Amérique du Nord, des infos, des conseils, des liens pour aider d'autres routards à préparer leur propre voyage
  • Contact

Mon autre blog

Sabyplanete
(Lyon, Corse, Bretagne, Châteaux de la Loire, Jordanie, Kenya, Mexique et Pérou)

Pages Infos